Les huiles se conservent à l’abri de la lumière et de la chaleur. Elles sont vendues dans les flacons en verre brun à cet effet.

Elles sont extrêmement volatiles, il est donc important de bien fermer le bouchon, sous peine de retrouver un flacon vide très rapidement !

Elles ne supportent pas la chaleur qui tue les principes actifs de la plante. C’est pourquoi vous pouvez bannir tous les diffuseurs à chaleur ou flamme pour obtenir des effets dans l’air ambiant de votre maison.

Les huiles essentielles entrent dans la composition de nombreux cosmétiques, massages, produits d’entretien, bougies, savons, parfums d’ambiance, recettes de cuisine… que vous pouvez faire vous-mêmes. Attention cependant à respecter les doses ! Ne mettez pas la goutte de trop dans votre petit plat mijoté avec amour  ! Car il est bien question de nombre de gouttes lorsqu’on utilise des huiles essentielles.

Attention, les huiles essentielles ont également des propriétés thérapeutiques. Les informations contenues sur ce site ou’une manière générale que vous trouverez sur internet ou dans les nombreux livres à votre disposition ne remplacent en aucune manière la consultation et l’avis d’un médecin aromathérapeute ou d’un pharmacien.

Nous contacter

2 + 5 =

error: Content is protected !!